eurovision off 2014

Wake Up ! #6

photos de la cérémonie d’ouverture : eurovision.tv

Oh que ca fait du bien une grasse matinée !! Couché à 3h30 – Levé à 11h23. Il fallait bien ça pour se remettre de la soirée d’hier. Mais avant de vous parler de la réception presse, petit retour sur le tapis rouge…

Que retenir de cette montée des marches alors ?! Retenir la merveilleuse Mei Finegold, même si elle aurait pu faire un effort pour la robe… Deux qui ont fait un effort justement, l’Irlande, qui ouvre le haut, et l’Albanie, qui ouvre… Bein presque tout !

Opening - Israël 10.jpg Opening - Israël 11.jpg Opening - Irlande.jpg Opening - Albanie 2.jpg

Et ceux dont on aurait pu se passer alors ?! On aurait pu se passer de quelques robes hideuses évidemment, mais on aurait surtout pu se passer de la vulgaire délégation polonaise, de l’auteure de la chanson norvégienne (à son max pour le sourire sur la photo), de la chef de délégation azérie, qui n’a pas applaudi Conchita une seule fois hier soir lors de son passage à l’euroclub (et qui tire de toute façon presque autant la tronche que les norvégiens – sauf qu’elle ce n’est pas par timidité).

Opening - Pologne 5.jpg Opening - Pologne 3.jpg Opening - Norvège.jpg Opening - Azerbaïdjan.jpg

Et coté officiels alors ?! Bein nous avons vu du beau monde aussi… Dont mon ami Jan, avec qui j’ai dansé un peu dans la soirée évidemment ! J’ai eu droit au hug et au bisou ! Oui oui oui !…

Opening - Jon & Pernille 2.jpg Opening - Jon & Pernille 1.jpg Opening - Hosts.jpg Opening - Jan Lagermand Lundme & Emmelie de Forest.jpg

Mais y’avait aussi des beaux gosses évidemment ! Les Freaky Fortune grecs notamment. Le choriste portugais de la Russie, qui fait mine de prendre un selfie avec les autres mais regarde en fait l’objectif du photographe officiel… Le danseur Portugais – oh my god !… Les danseurs moldaves sont pas mal non plus… Et puis les Biélorusses évidemment ! J’ai eu un peur un moment, que les choristes ne soient pas là. Mais si !
J’allais oublier… Les mecs finlandais sont pas mal, mais faut vraiment qu’ils arrêtent de se regarder !

Opening - Grèce 2.jpg Opening - Russie 2.jpg Opening - Portugal 1.jpg Opening - Moldavie.jpg Opening - Belarus 1.jpg Opening - Belarus 4.jpg Opening - Finlande 1.jpg

Bein sûr, je ne peux pas, dans ce petit passage en revue, ne pas vous montrer les français, qui heureusement, ont tout bien fermé avant d’entrer dans l’hôtel de ville !…

Opening - France 2.jpg Opening - France 3.jpg Opening - France 6.jpg Opening - France.jpg

M’enfin la star de la soirée fut évidemment l’incroyable, la fabuleusement glamour, Conchita Wurst !

Opening - Autriche 14.jpg Opening - Autriche 13.jpg Opening - Autriche 2.jpg Opening - Autriche 12.jpg

 

Et le pot alors ?! Parce que vous savez que Fabrice et moi, ce qui nous intéresse c’est (notamment tout du moins) les open bars ! Bein plus que moyen… Bières en bouteille offertes jusqu’à 21h… Et c’est tout ! Y’avait à manger aussi, mais j’ai diner avant d’y aller et n’ai donc pas profiter du buffet…

On a quand même fait la fête jusqu’à 3 heures, en compagnie de nombreuses délégations. Les français comme les grecs ont mis le feu à la piste, Conchita a conquis toute l’assistance.

Et mes danois tout ensmokingués m’ont embrassé !

DSC06890.JPG DSC06891.JPG