eurovision off 2014

Wake Up ! #9

Première réaction en se voyant dans la glace après 4h de sommeil : “oh mon dieu !…”

L’Ethan avait en effet accepté d’accompagner ce matin, le Président d’OGAE France au meeting annuel d’OGAE International. Un grand moment !…

 

Mais hier soir alors… Hier soir je me suis fusillé les mains et les cordes vocales pour Conchita. L’ambiance dans le B&W Hallerne, pour son passage, et plus encore pour l’interview dans la green room, était incroyable. En quatre concours, je n’avais encore jamais senti la salle porter un artiste de façon aussi forte. Magique.

A l’effusion de joie lorsque Pilou a crié “Austria”, a succédé une grande tristesse de voir Mei quitter la compétition. L’Eurovision est souvent injuste, Mei et Tanja en auront cette année fait les frais.

TH00028.jpg TH00027.jpg TH00034.jpg SH_14D11_SF2_winnersonstage-1020.jpg

 

Ca ne nous a évidemment pas empêchés de fêter la victoire de Conchita ! Bon, les discussions du début de soirée étaient, évidemment, très orientées tirage au sort et rang de passage. Déception de voir l’Autriche tirer la première moitié, plaisir immense de voir l’Ukraine à la première place et le Royaume-Uni à la dernière, soulignant le fait que l’UER ne mise pas sur leur victoire.

Les fans français pestent ici contre DR, pour avoir mis la France en 14ème position. Je pense qu’ils devraient au contraire s’estimer heureux, ils auront quelqu’un à qui s’en prendre pour notre classement ! C’est quand même plus simple de mettre en cause l’organisateur danois que notre diffuseur national…

Perso, cet ordre de passage me parait relativement équilibré. Les grands perdants sont l’Ukraine et le Belarus plus que la France. Les grands gagnants, les Pays-Bas et l’Espagne. Pour comprendre exactement les choix de DR, il nous faudra de toute façon attendre les résultats détaillés des demi-finales.

 

M’enfin une fois tout ça digéré, on a donc fait la fête !

On a évidemment vu le choriste portugais de la Russie, toujours aussi agréable à regarder, d’autant plus qu’hier soir il était en marcel !

Et puis Tim Schou… Y’avait Tim Schou…

Vous vous étonnez sans doute de ne pas en entendre parler plus souvent ici, après le teasing que j’avais fait. C’est que je suis bien obligé de reconnaître qu’il n’est pas l’hôte parfait pour cet euroclub… C’est clairement pas trop son truc.

Ce qui est le mien par contre c’est son torse ! Il nous a fait le plaisir, un peu narcissique ok, d’enlever hier sa chemise. Bein c’était pas le même que celui de ce matin mais… “oh mon dieu !…”

Et puisqu’on parle de beaux mecs, ne pensez pas que j’oublie mon choriste biélorusse hein ! Il était là hier. D’ailleurs les 2 danseurs ont aussi un micro et à le voir bouger, je pense plutôt qu’il est classé comme tel plutôt que choriste… Ca réduit donc la liste de noms possibles à 2 ! Alexander Zalesskiy ou Andrey Martynov…

Encore deux soirées pour espérer le revoir dans son pantalon à carreaux…

TH00043.jpg SH_14D11_SF2_photopoolA-1027.jpg TH00008.jpg TH00009.jpg