Conchita débutait à 10h, impossible de ne pas être là. Et comme une nuit à l’eurovision, ça ne débute jamais bien tôt, le réveil fut aussi douloureux qu’hier…
Stéphane nous ayant prévenu que le lieu était relativement calme, nous sommes avec Aïtor, entrés dans l’euroclub en nous disant “bon allé, on prend juste une bière tranquillement”.
C’était sans compter sur l’enthousiasme du chanteur Letton. Visiblement Jöran est bien parti pour passer toutes ses nuits danoises à danser… Le garçon aime visiblement faire la fête et contrairement à mon impression de la veille, ce n’est pas l’alcool qui le met dans cet état.
C’est sans compter également sur l’improbable chanteuse sud-africaine que DQ (notre hôte pour la soirée) avait invitée à nous présenter (infliger) quelques uns de ses covers de chansons du concours. Un grand moment ! Nous nous sommes demandé un instant avec David s’il s’agissait d’un travesti ou pas, si sa tête est due à un lifting raté ou un coup d’pas d’chance… David qui j’espère s’en veut d’avoir été à ce point mauvaise langue, puisque c’est lui qui a eu la chance (immense) de gagner un CD (non dédicacé) de Colé van Dais !
Evidemment, suite à ça, nous ne pouvions pas rentrer trop rapidement… Besoin d’un sas de décompression. On s’est du coup défoulés sur la chanson grecque, on a hurlé sur Undo, on a sauté au son d’Ace Wilder et démoli quelques chansons françaises…
Encore une chouette soirée ! Mais là, un café encore please !