Oups !… 19h54 et on ne vous a encore rien dit des répétitions du jour…
Oui mais c’est à dire qu’il n’y a pas grand chose de neuf non plus !
L’armoire des loges est bien remplie, c’est déjà ça, ça nous rassure…
Un mot quand même de la conférence de presse de l’UER et DR. Evidemment ils sont tous très contents de ce qu’ils ont fait – et mis à part coté transports, je suis pour l’instant d’accord. Nous avons appris qu’Emmelie de Forest ouvrirait la 1ère demi-finale avec Only Teardrops, nous avons pu voir 3 des cartes postales, qui sont vraiment très réussies. Chaque participant dessine son drapeau et ça fonctionne vraiment bien.
Coté UER, il a évidemment été question des votes et jurys. Les jurys, qui sont connus depuis hier, et dont vous pouvez trouver ici la liste. Cinq pays ont d’ailleurs dû revoir leur copie, les jurés choisis initialement n’étaient visiblement pas à la hauteur.
Il a été question aussi de l’éventuelle victoire de l’Ukraine. S’il est traditionnel que le pays gagnant organise le concours suivant, l’UER se dit très attentive aux garanties financières et de sécurité que pourra apporter le pays hôte – accessoirement aux respect de la liberté de la presse, et autre droits mineurs qui unissent les 37 pays concurrents de cette année…
Enfin, plusieurs pistes sont envisagées pour célébrer le 60ème anniversaire du concours en 2015. Parmi elles, un truc qui pourrait être organisé à Berlin par la NDR…
Mais aujourd’hui nous avons surtout eu la chance de pouvoir entrer pour la première fois dans le B&W Hallerne. C’est évidemment impressionnant et émouvant pour tout fan du concours de passer ces portes pour la première fois. Le coté industrielle du lieu est encore très présent à l’intérieur. Il sera sans doute gommé un peu plus d’ici à mardi…
Quant aux répétitions, Aïtor et moi vous avons déjà donné notre avis lors des premières répétitions techniques, on vous laisse cette fois vous faire votre propre avis, grâce aux vidéos mises en ligne par eurovision.tv…