répétitions 2014

jour 5 : impressions – you look fabulous darling !

photos : eurovision.tv

Que cette seconde demi-finale est réjouissante en comparaison de la première ! Mei, Conchita et Teo de Freaky Fortune ont tous chanté cet après-midi.

Israël

Mei est toujours aussi fabuleuse sur la scène du B&W Hallerne. Je me demande encore si cette prestation ne fait pas un peu trop eurofans pour 2014. Des images à la Helena Paparizou, léchées, un brin vulgaires, réglées au millimètre. Aucun doute pour moi, elle sera en finale, qu’est ce que ça peut par contre donner au télévote dans une compétition à 26… Réponse dans une semaine maintenant mais je continue d’espérer Tel Aviv 2015.

Conchita Wurst - Autriche 2014

Si je trouvais que la prestation de Conchita n’était pas assez forte à l’écran, j’ai par contre eu des frissons en la voyant depuis la salle. Les mêmes qui m’ont parcouru pour la première répétition azérie en 2011. Je continue de croire aux chances de victoire de La diva de ce concours.

J’ai également assisté vous vous doutez bien à sa conférence de presse. Et je suis toujours aussi affligé par l’étroitesse d’esprit de certains, eux même pédés – pour ne pas dire en l’occurrence l’homophobie, ou la transphobie, ou whatever !

Un type a reproché à Conchita (je vous assure, le ton ne sonnait pas du tout comme une question) de donner des LGBT, une image qui pouvait faire craindre à des homosexuels normaux (j’imagine qu’il entend par là comme lui) de révéler leur orientation sexuelle. Je n’ai pas l’impression de déformer ses propos, mais si vous souhaitez en avoir le coeur net, les conférences de presse sont mises en ligne sur le site eurovision.tv.

Grèce

Je suis obligé aussi de vous parler ici de la Grèce. Déjà parce que Nicolas et Teo sont vraiment trop mignons. Mais surtout parce que cette prestation est une des plus sure chance de top 3 de la Grèce depuis 2005. C’est vraiment très efficace et l’effet sera sans doute démultiplié avec un public en train de sauter sur place dans la fosse…

 

Mais comme hier, je vais vous laisser vous faire votre propre idée des répétitions du jour, grâce au vidéos mises en ligne par eurovision.tv…