La première demi-finale est terminée, 10 pays sont en finale, Aïtor pleure l’Estonie et moi le danseur portugais…
Rien de spécial à vous dire sur le show d’hier. Si ce n’est que, vous ne l’avez peut être pas remarqué à la télé, pour la Suède, la porte par laquelle entrent les décors est restée ouverte. Ca n’est pas flagrant à l’écran, mais si vous regardez sur la gauche des plans larges, vous verrez comme un trou noir dans la nuit étoilée suédoise.
Sinon, ca n’intéresse sans doute pas grand monde, mais je suis passé à la télé ! En faisant défiler le show image par image, on me voit entre deux chansons…
Et en ce jour 9 alors ?! Quoi qu’il s’est passé ? Nous avons assisté sur écran à la première générale de la seconde demie. Pas de surprises notables à signaler.
Les show d’ouverture et interval act sont tous les 2 dansés – et loin d’être mémorables.
maj après générale jurys : L’interval act n’est pas que dansé, puisque Jessica Mauboy chante. Environ 5/6 minutes sont consacrées à l’Australie, plutôt pas mal, pour une demi-finale tout du moins. Pour ce qui est de l’ouverture, le tout début avec les 3 danseurs qui viennent récupérer les 3 cubes blancs n’est pas live et il est difficile de dire quand exactement on repasse au direct. Comme quoi ils font bien ce qu’il veulent avec les à l’UER…
Vous dire aussi que Conchita assure. Ca reste ma favorite pour la victoire. Elle oscille chez les bookmkers entre la 8ème et la 10ème place. Bookmakers, qui voient depuis hier, la Suède l’emporter.
Ici au centre de presse, aucun pays ne semble vraiment se détacher. La Grèce fait parler, comme l’Ukraine et à ma grande surprise le Royaume-Uni. A vrai dire, peu de gens ici me suivent sur l’Autriche, certains l’imaginent même arriver dernière.
Nous faisons relâche demain avec Aïtor, histoire de rester un minimum frais pour le show du soir. Mais nous posterons évidemment nos pronostics avant 21h…