Une fois n’est pas coutume, notre première soirée de la quinzaine était noire de monde !
Un monde très majoritairement viennois, jeune, beau… hétérosexuel.
ORF et l’UER ont cette année décidé de ne pas ouvrir l’euroclub dès la première semaine. Un programme de soirées dans différents lieux de Vienne a donc été mis en place. Sur le papier, la chose n’avait pas grand chose d’enthousiasmant, mais si toutes les fêtes ressemblent à celle d’hier alors je ressigne !
C’est au Leopold Cafe dans le quartier des musées qu’avait lieu cette “Eurovision Start Night”.
Effectivement quand nous sommes arrivés, vers 22h30 la playlist était effectivement 100% eurovision et nous étions entourés de plusieurs têtes déjà croisées au centre de presse.
Mais vers 23h30 c’est le duo de DJ Die Mowe qui a pris les choses en main. L’assistance s’est faite plus dense et moins eurovisuelle. Et tout fan du concours que je suis, je dois bien reconnaître que cette seconde partie était quand même bien mieux que la première…
Retour à l’Eurovision vers 1h je pense, nous étions toujours là, un peu moins alertes qu’en début de soirée évidemment, 3 pintes de bière (par personne) ayant entre temps été consommées…
Nous avons quitté les lieux peu avant 2h et le réveil a évidemment était un peu compliqué…
Si d’aventure vous venez en Autriche et avez besoin d’acheter de l’ibuprofène, sachez que Kopfschmerzen signifie en allemand mal à la tête. Sachez également qu’un lieu estampillé non fumeur peut se révéler être ici complètement enfumé.