C’est le jour d’après… Nous nous réveillons avec la gueule de bois. Le prosecco est à blâmer bien évidemment, mais Vladimir Poutine aussi, parce qu’il nous a quand même un peu volé ce concours – ce qui est très loin d’être le plus grave dans l’histoire.
L’Ukraine a donc remporté le 66ème concours Eurovision de la Chanson avec un nombre de points historique.
Historique également le classement du Royaume-Uni et de l’Espagne. Comme la France et l’Italie ont pu l’an dernier en prendre conscience, il n’y a pas de fatalité pour le big 5 à finir dans le bas du classement. Comme tous les autres pays, lorsque nous choisissons une bonne chanson et surtout, lorsque nous travaillons, nous pouvons séduire l’Europe.
eurovision69 est aussi espagnol que français alors nous sommes très heureux de la 3ème place de Chanel. Un peu frustrés aussi soyons honnêtes, car nous espérions l’impossible.
Nous ne sommes pas mauvais joueurs, nous ne pouvons simplement pas maitriser nos sentiments. Sam, Chanel et Cornelia sont nos gagnants à nous, notre podium idéal.
Nous adressons nos chaleureuses félicitations à Kalush Orchestra, à Chanel, à Alvan et Ahez, ainsi qu’à tous les participants du concours Eurovision 2022.
Nous ne remercions pas l’UER pour sa nouvelle politique à l’endroit des médias communautaires ou ses accointances avec TikTok. Quant à la Rai, nous espérons qu’elle aura appris de ses erreurs et lui concédons que nous avons hier soir passé un très bon moment.
On vous donne rendez-vous quelque part en Europe l’an prochain et on vous dit à très bientôt sur eurovision69 pour de nouveaux podcasts…