Nous avons avec Aïtor, regardé la générale presse de la première demi-finale sur écran (nous serons dans la salle ce soir).
Pas de surprises pour ce qui est des participants, quelques changements d’angles ou de vidéos, mais rien de quoi modifier notre avis initial.
Pour ce qui est du show en lui-même, c’est donc Emmelie de Forest qui ouvre le spectacle avec Only Teardrops. La “chorale web” fonctionne, mais sans plus. On est loin de l’émotion suscitée par l’ouverture de Malmö.
Les présentateurs ont encore du boulot… Le ton est plutôt humoristique, notamment sur l’introduction, lorsqu’ils se moquent des suédois (suédois qui devraient être nombreux dans la salle demain soir).
Les vidéos (livre des records et visite de Copenhague) sont drôles, sans non plus égaler la délicieuse Lynda Woodruff.
Quant à l’interval act, il s’intitule Ugly Duckling, et c’est… pas terrible soyons honnêtes. Une chorégraphie urbaine à paillettes par des ados pour résumer rapidement.
Voilà, c’était un rapide compte rendu avant de prendre la direction du B&W Hallernere. On prend de l’avance parce que l'(in)organisation nous inquiète un peu…