organisation 2014

København 2014 – on en est où ?!

Qui prendra le bateau pour Refshaleøen en mai prochain ?

 

A ce jours, d’après Wikipédia en tout cas, 25 pays ont confirmé leur présence. Outre la France, nous aurons donc pour sûr l’Albanie, l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie, le Danemark, l’Estonie, la Finlande, la Georgie, la Hongrie, l’Irlande et l’Islande, Israël, la Lettonie et la Lituanie, l’ARY Macédoine, Malte, la Norvège, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, la très gay Russie, Saint-Marin, la Suède et la Suisse.

 

Plusieurs pays ont par également confirmé leur non-participation. C’est le cas d’Andorre, du Luxembourg, de la Slovaquie mais aussi du Liechtenstein – si, il y en a qui se posent encore la question !

 

Et les autres alors ?! Bein pour les autres ont ne sait pas encore. On se doute que le le Belarus, la Moldavie, le Monténégro et l’Ukraine seront de la partie.

Depuis le meeting de Setúbal, la participation du Portugal semble également quasi acquise (et on s’en réjouit, un concours à Lisbonne ce serait vraiment super !).

Pas de nouvelles de l’Italie, mais les classements obtenus depuis son retour laissent espérer une nouvelle participation.

La venue de la Grèce reste par contre incertaine. Suie à la fermeture d’ERT, un nouveau groupe publique (NERIT) devrait voir le jour, mais rien ne dit que tout sera prêt dans les temps et que la participation au concours sera une priorité.

Réponse au plus tard à la fin de l’année…