sélections 2014

l’Autriche opte pour le burlesque glamour

 

Ce sera Conchta Wurst pour l’Autriche.

Cette saison eurovision commence résolument bien ! Conchita avait failli ravir la place de Trackshittaz pour Bakou en terminant seconde de la sélection nationale 2012.

Moi j’A-dore !

Conchita a été sélectionnée en interne par ORF et nous n’avons pour l’instant pas d’infos sur la façon dont sera choisie la chanson.

 

Conchita – L’officielle biographie…
 
Conchita Wurst a grandi dans les montagnes colombiennes, bercée par le ballet des houppettes et le bruissement de couches faites de tulle délicat.

Le destin fit se rencontrer ses parents. Elle, actrice populaire, lui, Alfred de Knack et Wurst (saucisse en allemand), metteur en scène renommé. Ils tombèrent amoureux et la même année, donnèrent naissance leur premier fille, prénommée Conchita, en hommage à son arrière grand-mère BarbadaConchita (la barbue).

Il est vite devenu évident que la petite “Knackwurst” connaîtrait le succès.

Une carrière comme sur un livre d’images…
 
Une Fritanga (saucisse épicée) était partie à la conquête des scènes du monde entier. Les plus grands succès de Conchita à ce jour incluent le titre de “princesse Pork Belly 1999” et de nombreuses apparitions télé en prime time.

Elle gagne en popularité en intégrant la troupe de théâtre du Biergarten de Meidling (12ème district de Vienne). Elle se voit alors offrir un rôle dans la “Revue Salon Kitty”.

Mais Conchita voit plus grand. Après quelques performances mémorables dans le monde du burlesque, elle est prête à décoller et gagner l’amour de toute la nation autrichienne.

Son ambition catapulte cet exceptionnel talent au tour préliminaire de sélection du représentant autrichien au concours eurovision de chanson 2012. La chanson “That’s What I Am” est indéniablement remarquable et permet de faire oublier les décevantes récentes performances autrichiennes du concours. Grâce à son extravagance Conchita fait sensation, au-delà des seules frontières autrichiennes. Elle marque de façon indélébile la mémoire de fans du concours à travers l’Europe.

Copenhague et le monde entier vont enfin découvrir Conchita et réaliser que sa musique est un pure chef d’oeuvre !

Plus de détails sur son site officiel.

 

Conchita Wurst – That´s What I Am (2012)